Carasco - Hector Olguin - Emilie Lacour

Je suis née au milieu des champs dans un petit village du sud de la Marne. Une ligne d’horizon bien droite qui sépare le ciel et les blés. La nature partout. 
J’aimais partir en voyage, à quelques mètres de la maison dans le petit parc où je cueillais les paquerettes et cherchais les trèfles à quatre feuilles. C’étaient mes expéditions, mon petit monde.
J’ai grandi dans la nature, entre mes livres, mes pointes de ballerine et mes carnets à dessin.

Et puis j’ai grandi un peu plus et j’ai rejoins les grandes villes, Reims pour étudier la littérature, Lyon pour étudier les arts appliqués, Paris pour travailler le textile dans l’artisanat d’art. 

Et puis Lyon, à nouveau, parce que c’était une évidence. Carasco a poussé là, tout au long du chemin, nourri par les lectures et les rencontres, qui ont forgé mon univers et affiné ma sensibilité. 


Attachée aux savoir-faire, aux savoirs au sens plus large. A tout ce qui est fait main et chargé d'histoire. Ce rapport au temps... A tout ce travail qui crée du lien pour que perdurent encore la tradition, les secrets, les erreurs et les belles trouvailles.


Je me sens funambule, marchant sur un fil entre le réel et l’imaginaire, une sorte de conteuse à ma manière au travers de la matière.
Carasco c’est cela, mon terrain de jeu, mon champ des possibles, un champ où poussent les fleurs et les jolies histoires.

 

© 2018 - Emilie Lacour - Tous droits réservés

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram